Alain :3

Home Blog Citations Samples
profile picture

Vision après le sermon
hâte
col ou chapel
Lorsque les nues et grises vigiles traînent jusqu’à la none, l’épine froide et la carnation lactée, frêle/fluette, sublime, qu’Ilion et vertèbres surgissent comme les grains d’un rosaire.
Les lèvres desséchées envie de fumer du shit.
Suis éparpillé dans la France, peut-être jusqu’à Taormina. C’est un garçon sans importance collective, c’est tout juste un individu,
Et le souhait de compter pour bien peu de choses, de disparaître dans un élan guerrier - qui n’appartient qu’à lui;
Sacré, paternel, demeure, macabre.
Un sucre roux qui tombe en morceau petit beurre et cette lueur violacée à l’heure du café, annoncée dans le tintinnabulement des petites cuillères - clochettes de table. La celle ne m’a laissée sur la peau que le marc ou le creux de la tasse.
Le gâteau quand trop il a trempé se détache,
Clos
Trop étroite. Les doigts sont pas très doués pour le saisir; et crades après. il virevolte et glisse de la cuillère qui ne coince rien que l’iridescence augure boire les miettes au fond, le goût âpre ou bien repasser Tristan Bernard-Brûlefoin-Les Vaîtes-Schweitzer.
Du reste, leur souvenir est si doux et si rond…
Voile couvre la fièvre des yeux
L’ortie
Le picotements de mes doigts froids qui se défont comme les morceaux de sucre, par phalanges, du reste; du rosissement du dos de ma main,
Et il jaillit dans les marbrures que croque sur ma peau la maigre chaleur de la vapeur du vin ou des châtaignes. Je ne sais plus bien si je le tiens, l’imprimé sur la tasse. Zeste, clou de girofle, anis de badiane et muscade.
Sous l’orme,
Se penche Aimée pour les y cueillir, dans une foule -un défilé, des aigrettes et ses pâquerettes de cimetière s’y mêlent- barrée du tronc ou griffée par les branches d’un grand genévrier ébauchent une verrière frissonnante.
Souche
Après l’heure des Vêpres, dans l’étreinte prête et amer du chevet, aux sein les odeurs de tanins la rémanence haletante de l'arbre jesséien.

Alain :3